Gravure laser
La gravure au laser est un procédé existant depuis seulement quelques années dans le monde du Diamant. Il s’agit de graver une inscription (numéro de certificat ou texte libre) sur le rondiste (partie centrale de la coupe du Diamant) du Diamant à l’aide d’un microscopique rayon laser, le rayon, dirigé très précisément, va en fait chauffer les atomes de carbone cristallisés (Diamant transparent) sur une épaisseur de seulement quelques atomes pour transformer ceux-ci en carbone opaque (le graphite).
Exemple de gravure sur un rondiste non facetté
N’importe quel message peut être inscrit sur le rondiste, un numéro de certificat, un nom, une phrase ou encore un logo. Un bijoutier compétent à l’aide d’une simple loupe 10X sera capable de lire l’inscription.
Aujourd’hui de nombreuses pierres sont proposées à la vente avec leur numéro de certificat gravé sur le rondiste, ou encore de plus en plus des pierres de tailles et formes brevetées portent le logo ou le nom de la marque.
Ce système est considéré par beaucoup comme une sécurité supplémentaire qui permet d’être sûr de l’identité du Diamant de manière permanente cependant il faut savoir que la gravure peut être ôtée très facilement par un lapidaire professionnel (ou tailleur de Diamant) en polissant avec un changement imperceptible au niveau du poids, de l’apparence et de la taille du Diamant. De la même manière il n’est pas difficile pour une personne disposant de l’équipement nécessaire de copier cette gravure sur une autre pierre.
Graveur laser de marque SARIN piloté par informatique
Tous les Diamantaires ne sont pas d’accord sur la légitimité d’un tel système, certains y voient un plus certain en terme de sécurité et de personnalisation alors que d’autres y voient un simple concept marketing faisant perdre à la pierre son coté naturel et singulier, WDB à choisi d’offrir ce service aux personnes le souhaitant dans un but de satisfaction de chacun de ses clients.
Pour vos gravures laser veuillez contacter votre commercial national afin de convenir des modalités d’exécution.